Comment choisir son sculpte haie ?

Du point de vue esthétique, il est préférable de tailler sa haie à la bonne hauteur et à la bonne position, avec un outil adéquat et adapté. Il existe divers paramètres à prendre en compte lorsqu’on devra choisir son sculpte haie comme la marque, la puissance du moteur, la maniabilité, le prix, l’autonomie de la batterie, le poids …

Dans quel cas opter pour un sculpte haie ?

Avant d’acheter son sculpte haie, il est conseillé de regarder quelle sera son utilité. Cet appareil n’a pas la puissance d’un taille-haie classique alors il ne doit servir qu’à tailler de fines branches, qu’à sculpter un arbuste topiaire ou encore qu’à couper l’herbe puisqu’il est souvent polyvalent et peut-être utilisé aussi comme coupe-bordure.

A voir aussi : Sculpte haie de marque

sculpte haie Bosch

L’importance de la marque

Un des paramètres à prendre en compte est la marque. L’important n’est pas d’avoir le bon logo mais la fiabilité qui va avec ainsi que le service après vente (SAV) en cas de besoin. Bosch, Black Et Decker, Stihl sont des marques réputées.

A découvrir également : Sculpte haie Black Et Decker

Le sculpte haie, un poids plume

Critère important, il faut considérer le poids du sculpte haie. Le choix d’un taille-haie léger et maniable est nécessaire. C’est souvent le cas mais il y a quand même quelques écarts entre les modèles. Certains dépassent le kilogramme alors que d’autres s’approchent des 500 grammes. Pour un sculpte haie peu puissant, il faut viser une référence pesant moins de 800 grammes alors qu’une plus puissante peut atteindre le kilo comme le Bosch ASB 10,8 V.

Autonomie de la batterie

Pour un sculpte haie pas cher, l’autonomie doit tout de même dépasser la demi-heure. Les meilleurs produits tournent plus autour de 45-50 minutes. Selon ses besoins, il faut opter pour une autonomie adaptée.

sculpte haie Bosch Isio